Nos Actualités
Comment devenir un influenceur
Les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans la société d’aujourd’hui et même si les influenceurs sont étroitement liés à l’internet, ils existent depuis des milliers d’années. Cependant, de nos jours, être un influenceur est devenu le rêve de nombreuses personnes, qui, en plus d’influencer les autres, rêvent de collaborer avec de grandes marques et de faire de leur vie un voyage permanent. Dans ce post, nous allons creuser plus profondément ce qu’est un influenceur et nous allons donner quelques conseils pour devenir un influenceur.
Que signifie vraiment être un influenceur ?
Le concept d’influenceur est apparu avec les premiers réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et MySpace. Avec l’apparition de ces canaux, des personnes ordinaires ont commencé à gagner de plus en plus de followers, devenant une référence dans un secteur spécifique. Grâce à cette “autorité” que le public leur confère, les influenceurs ont le pouvoir d’influencer [comme le mot l’indique] les gens et de modifier leur comportement, que ce soit pour les faire changer d’avis sur un sujet précis, acheter un produit ou même visiter un lieu.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les influenceurs ne sont pas nouveaux. À travers les âges, nous avons eu des leaders d’opinion qui ont été suivis par la masse, comme Socrate, Martin Luther King, etc. On pourrait donc dire que les influenceurs sont des leaders d’opinion numériques qui sont aussi des créateurs de contenu.
Astuces pour devenir un influenceur
Avant d’entrer dans les étapes, définissons ce qu’un influenceur n’est pas :
- Être un influenceur n’est pas seulement une question de nombre de followers, mais votre réelle capacité à influencer le comportement de vos followers. Il y a des gens qui achètent des followers pour faire croire aux marques qu’ils sont de vrais influenceurs, mais les marques ne regardent pas seulement le nombre de followers, mais les bons insights et les taux d’engagement élevés.
- Si vous rêvez de devenir un influenceur seulement pour obtenir des trucs gratuits, alors nous vous recommandons d’y réfléchir. Même si cela fait encore débat, les influenceurs sont des créateurs de contenu professionnels pour les marques, donc au final, ils ne reçoivent pas de choses gratuites car les produits viennent souvent compléter le paiement.
- Être un influenceur n’est pas un travail facile. Les influenceurs créent souvent le contenu eux-mêmes. Ce qui signifie qu’ils agissent en tant que directeurs créatifs, photographes, stylistes, maquilleurs et coiffeurs, rédacteurs et rédacteurs.
Maintenant que vous savez ce que n’est pas un influenceur, vous vous demandez probablement comment le devenir. Il n’y a pas de formule exacte pour devenir un influenceur et augmenter le nombre de vos followers. Mais il y a certaines choses que vous pouvez commencer à faire.
Etre unique
- Trouvez votre niche. Il existe de nombreux influenceurs qui font les mêmes choses. Si vous voulez vous démarquer d’eux, trouvez ce qui vous rend unique et définissez votre niche. Si vous êtes spécialisé dans un sujet, cela vous aidera à gagner en crédibilité auprès de votre public.
- Choisissez la plateforme qui vous convient le mieux. Vous sentez-vous à l’aise pour parler à la caméra ? Ou préférez-vous les photos ? Ne vous poussez pas à faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise car, surtout pour la vidéo, vous devez paraître naturel et confiant. En fonction de cela, vous pouvez choisir parmi différentes plateformes, comme Instagram, TikTok, Twitch, YouTube…
- Soyez cohérent. Il n’est pas courant de devenir un influenceur du jour au lendemain. Vous devez poster constamment et même si vous vous sentez parfois frustré, visualisez votre objectif et continuez à travailler.
- Votre objectif ne doit pas seulement être de devenir un influenceur. Par exemple, si vous êtes une fille à forte corpulence, votre objectif peut être de donner de la visibilité aux corps à forte corpulence et d’inspirer les autres. Cela vous aidera à être motivée et lorsque vous atteignez ce type d’objectifs, c’est bien plus satisfaisant.
Afin de garantir vos droits auprès de vos clients, sélectionnez votre agence de mannequins. Elle saura traiter pour vous auprès de marques.